Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la CFDT danfoss C.C.
Archives
3 octobre 2009

Une réunion pour rien

La 2ieme réunion sur le livre 3,

Une réunion ou l'expert comptable du CE a présenté sont rapport, au vue de la situation économique actuelle le PSE ne se justifie plus, c'est bien mais nous l'avions tous remarqué.

Avec des heures supplementaires à gogo et des interimaires en masse, notre direction a bien du mal à justifier un PSE, cela explique le changement qu'ils ont fait en modifiant les licenciements sec par un appel aux volontaires.

Maintenant une question nous chiffonnes est-ce pour ne pas perdre la face qu'il maintienne un PSE avec des départs volontaires, car vu les somme qu'il propose on ce demande s'il cherche vraiment des volontaires.

La CFDT a rappelés ces revendications 30000 € pour les départ volontaires, elle a rappelé à la direction que de nombreuse personne avait déja préparés des projets et qu'aujourd'hui la direction devait satisfaire les besoins, certes il faut s'assurer de validité des projets mais il serait dommage de frustrer ses personnes alors que la direction envisageais il y 2 mois de licencier.

La CGT n'a pas manqué son role, elle refuse tout en bloc, pas de PSE, pas de départ volontaires, comme d'habitude les "Contre Generalement Tout" on aboyer.

La direction n'a pas repondue a nos revendications, tout juste nous laisse t il un espoir d'avoir une réunion la semaine prochaine pour en discuter, avant la réunion du 16 qui sera la consultation de CE sur le projet final.

Il serait dommage que la direction ne négocie pas plus, son image est déjà bien ternie dans l'esprit de salariés.

ci-joint le tract distribué le 1 octobre en preparation de la réunion.tract_du_01_10_09

Publicité
Commentaires
Le Blog de la CFDT danfoss C.C.
Publicité
Le Blog de la CFDT danfoss C.C.
Publicité